mardi 17 avril 2012

La saison des mariages

Les faire-part commencent à affluer, les uns après les autres... rappelant le temps qui passe. Inutile de le nier, j'appartiens à présent à la génération qui "se marie". Fini le temps où l'on était invité aux mariages de frères et soeurs d'amis, aux mariages de cousins qu'on ne voit qu'une fois l'an... c'est toute une promotion, qui de la pension, qui du Lycée etc. Au moins l'on n'oublie pas l'Eternel célibataire!
Il faut donc ressortir la jaquette et - joie!- choisir parmi les hauts-de-forme celui qui se prêtera le mieux aux climats cévenol, champenois ou bordelais! Il faut aussi, car chaque détail compte, choisir son mouchoir.
S'habiller? Pour qui? Pour les mariés? Ils ne verront personne de la journée, emportés dans un tourbillon de salutations et de félicitations. Pour la Personne que je pourrais y rencontrer? D'expérience, je n'ai jamais rencontré Quelqu'un à un mariage. Alors, une fois de plus, s'habiller pour soi, pour cette petite satisfaction de se sentir élégant... et qui sait, Quelqu'un vous remarquera-t-il...

2 commentaires:

  1. Il est à craindre que mes mariages ne soient moins mondains que les vôtres et pourtant, moi, j'aurais pris plaisir à vous y croiser... !

    RépondreSupprimer
  2. Qui sait, cher Kynseker, en croisant nos cartons, nous arriverons peut-être à nous retrouver! J'aurais beaucoup de plaisir à vous y croiser!

    RépondreSupprimer